L’outil de planification stratégique le plus courant dans le monde est l’analyse SWOT. Contrairement à l’opinion populaire, SWOT n’est pas un acronyme pour “Serious Waste of Time”, bien que dans de nombreux cas, cela puisse être le cas s’il n’est pas fait correctement. SWOT signifie “Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces”. L’une des plus grandes plaintes concernant SWOT est qu’une fois qu’il est terminé, nous ne faisons rien avec. Dans l’extrait suivant de mon roman graphique de stratégie, StrategyMan vs The Anti-Strategy Squad: Utiliser la pensée stratégique pour vaincre la mauvaise stratégie et sauver votre plan, je partage une technique pour transformer SWOT en stratégies.
Si vous souhaitez voir comment vaincre les autres méchants de la stratégie tels que Meeting Menace, Fire Driller et Silo-Clops pour n’en nommer que quelques-uns, consultez le livre ou la série de formations vidéo animées et ludiques :
Livre:
Vidéo:
Pour contribuer à ma vision d’enseigner au monde à être stratégique, vous et votre équipe pouvez passer l’évaluation du quotient stratégique (SQ) gratuitement jusqu’au 31 mai (date à laquelle le prix passera à 99 $) à en utilisant le mot de passe : Attribution
Pour plus d’informations sur la planification stratégique, visitez :
Retour au blogue